« La Vache de Vie…Rit » La Jarre au Basilic

Publié le par La Vache de Vie... Rit

A Tunis, sur la terrasse, dans une grande jarre,
Un pied de basilic s’est semé tout seul.
Un copieux arrosage quotidien
Lui a permis de croitre et d’allonger des fleurettes
Toutes blanches le long de ses hampes.
Ses amies, les guêpes, qui ont leur nid à la fenêtre de ma chambre
Lui faisaient au soleil une cour assidue, pour son plus grand plaisir.
Et moi ? Moi, je m’enivrais à la nuit tombée de ses senteurs poivrées.    

Tunis, août  2011 © 406 Loqman

jarre.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Joli plan et joli texte : bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faudrait m'en rapporter pour une nouvelle tisane du soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu veux faire ta nouvelle tisane du soir dans des jarres ?<br /> Allons, ça n’est pas raisonnable !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh oui, volontiers ... si graine il y a déjà . Je promets que je m'appliquerai<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il y en avait encore fin aout<br /> J'espère qu'il en reste encore<br /> Je passe le message<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne savais pas que les feuilles pouvaient être aussi grande (effet d'optique?), elle ont la taille de l'oseille.<br /> Nous on en avait planté sur notre balcon mais au retour des vacances,c'était grillé. Heureusement mon beau père a un jardin et il nous en donne régulièrement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'angle de la prise de vue doit déformer pas mal.<br /> Le jardin est vraiment un endroit magique et j'admire ceux qui ont les connaissances pour y oeuvrer.<br /> Personnellement mon savoir me permet d'arroser, d'admirer et de sentir...<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum.... de la prose qui se lit...avec le nez !!<br /> Tu es un artiste de l'image, Jp,et un vrai poète !!<br /> J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Très belle journée à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce compliment<br /> Bonne journée Peggy<br /> <br /> <br /> <br />