« La Vache de Vie…Rit » La Djinniyya: *

Publié le par La Vache de Vie... Rit

Elle est souvent a mes cotés quand je fais des photos, invisible et déraisonnable, elle guide mes pas et mon œil.

Pourtant cette fois ci, je l’ai piégée quand son image fugace est apparue sur le voile qui sépare nos deux mondes. Est-elle un bon esprit ou une diablesse ?

Je la veux croire positive, puisque qu’elle aime la musique et que ses conseils me sont précieux.
Un instant j’ai pu contempler son impudeur, puis elle a disparue avec un rire cristallin qui sonne encore à mes oreilles.

*Pour les Arabes, les djinns représentent une autre race habitant la terre, ce sont des esprits qui habitent les endroits déserts, les points d'eau, les cimetières et les forêts. Pour se manifester, ils prennent diverses formes dont celles de l'homme ou des animaux, couramment des serpents. Leurs noms, paroles ou comportements, qui demeurent étranges, permettent de les discerner des humains quand ils en prennent la forme. Certains de ces esprits sont, selon les légendes pré-islamiques, les muses des poètes. Comme les hommes, ils sont organisés en royaumes, États, tribus, peuples, ils ont des lois et des religions (dont celles de l'homme puisque les prophètes de tout temps sont envoyés par Dieu pour les djinns et les hommes)

Dans la tradition populaire des pays musulmans, on ne dit pas "avoir une mémoire d’éléphant" mais une mémoire de djinn

Extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jinn

  

                                                                                                                                            15 juillet 2010 © Loqman

la-vache-de-vie-.rit-01-0686.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Depuis ce matin, je me suis arrêté devant toutes les vitrines... et bien, pas vu Sein te Djinniyya...<br /> sniff sniff comme je suis déçu !<br /> Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Normal, on est plus en période de canicule.<br /> Mais ça reviendra.<br /> Soit patient.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />